Stage détox du 9-13 juillet 2011 a Grenoble (Meylan)

Publié le par net-bien-etre-en-entreprise.over-blog.com


samedi 18 juin 2011
Karl Di foggia
Thérapie psycho-corporelle, formateur en massage ayurvédique et géobiologue
grenoble, France
SEMAINE DETOX

Ou comment régénérer son organisme par l’élimination des toxines
Ressentir le besoin de détoxiquer son organisme devient nécessaire dans une ère où les sources de pollutions se multiplient.
• les cultures intensives industrielles avec l’utilisation de pesticides, additifs et autres conservateurs chimiques, produisent une alimentation qui devient toxique,
• La qualité de l’air se détériore : augmentation de l’émission de dioxyde de carbone, utilisation de métaux lourds, goudrons, amiante,
• L’eau, source de vie purificatrice est contaminée par les pesticides,
• La pollution par rayonnement : nucléaire, irradiation des aliments, micro ondes, TV, ordinateurs et téléphones portables,
• Le stress, les pensées négatives et les tensions psychiques générés et accumulés contribuent à instaurer un état d’être qui bloque et déséquilibre le fonctionnement de notre organisme.

Ces toxines s’accumulant avec le temps, viennent entraver le bon fonctionnement de nos organes et deviennent le premier facteur de vieillissement prématuré et de surcharge pondérale de l’organisme :

Au cours de cette semaine de jouvence, nous aborderons les 4 thèmes suivants:

L’alimentation :

Comment adapter notre alimentation au quotidien, en fonction de notre métabolisme, de notre activité et de nos envies ? Identifier les catégories et les associations d’aliments dits toxiques, diversifier sa consommation, adapter les modes de cuisson et les quantités. Une alimentation saine et naturelle devra nous apporter le plus possible d’éléments vitaux biodisponibles tout en générant le moins de surcharge possibles. Au cours de cette semaine une alimentation végétarienne associée à des tisanes drainantes sera proposée.

La digestion et les organes :

L’importance d’une bonne hygiène intérieure : l’équilibre de la flore intestinale, le rôle du nettoyage des intestins et du côlon. Comment drainer et nettoyer les organes pour se purifier et retrouver la santé tant sur le plan physique que psychique. Les fonctions hépatiques avec le foie, organe chargé de l’épuration, du stockage, de la synthèse et de la transformation associé à la vésicule biliaire. Les poumons et leur rôle dans l’oxygénation de l’organisme, les échanges cellulaires. La peau, lieu d’échanges et véritable émonctoire des toxines qui s’évacuent mal dans un organisme surchargé.

Le corps en mouvement :

La pratique d’exercices inspirés du yoga et du taï-chi, la marche consciente en nature seront autant de pratiques corporelles qui invitent à libérer le mental et les tensions pour un retour aux besoins essentiels et simples du corps : respirer, se régénérer, marcher, s’oxygéner. Une activité minimum de 15 mn par jour est indispensable à la santé de nos cellules et à la détoxication de l’organisme.
La nutrition de nos cellules et l’acheminement correct des déchets vers les émonctoires dépend en grande partie de la qualité de nos liquides circulants (le sang et la lymphe). Par la voie du mouvement, les stress répétés, la mauvaise gestion de notre vie émotionnelle et l’emprise excessive du mental sont réajustés et libérés. L’équilibre et la vitalité ainsi ramenés offrent le retour au plaisir d’habiter pleinement notre corps physique.

Reprendre contact avec le corps :

Le massage : apprentissage des fondamentaux du massage et de l’auto massage (réflexologie plantaire et massage du ventre). Durant cette semaine de régénération vous recevrez un massage drainant d’1 heure en séance individuelle et 3 séances de détoxination ioniques de 30 mn.

Une après-midi SPA (sauna et hammam) au Château de la commanderie, à Eybens sera proposée pour se détendre et se ressourcer.
Séances de détoxination ionique : 3 séances vous seront offertes pour aider le corps à éliminer et se débarrasser des toxines.

Nettoyer en douceur le corps, restaurer la vitalité, c’est s’accorder une grande pause pour éliminer tout ce qui nous encombre sur les plans physiques et psychiques, pour rétablir l’équilibre et l’harmonie entre notre corps physique, notre vie émotionnelle et notre mental. A la fin du stage vous expérimenterez les sensations de légèreté, d’apaisement, de renouveau et de joie.
Vous repartirez avec de nouvelles connaissances pour reprendre votre santé et votre vitalité en main.

Je vous propose de vous accompagner dans cette démarche qui est le fruit de mes compétences, savoir faire et expériences de ces 5 dernières années.
Au plaisir de vous retrouver durant cette semaine exceptionnelle.

MODALITES PRATIQUES :

Du 9 au 13 Juillet 2011 de 9h30 à 18h00, animé par Karl Di Foggia Psychoénergéticien & Formateur en massage ayurvédique

Lieu :Espace Santé & Mieux Etre « Les Sources » 2 Rue Chenevière 38420 MEYLAN
Les repas & les tisanes détoxinantes sont incluses

Tarif & inscriptions: 350€, inscriptions dès réception du chèque de réservation de 90€ (non remboursable si annulation après le 25 juin)

www.karlfdifoggia.fr 06 24 41 01 86
Article publié par André TANZI

Publié dans évènementiel

Commenter cet article