Soyez votre équilibre….par Mireille ALLEE

Publié le par net-bien-etre-en-entreprise

mercredi 6 juillet 2011
Xavier VAN BECELAERE
ACCÉLÉRATEUR EN ACQUISITION CHASSEUR D'ENTREPRISES OUTPLACEMENT SPECIALISE
RENNES, France
« Bavardage est écume sur l’eau, action est goutte d’or » Proverbe tibétain.
http://www.viadeo.com/profile/0021tizs5iod6oj

Et si aujourd’hui, vous décidiez de prendre un temps d’arrêt et de regarder quel est votre point d’équilibre, et si vous ne gaspilliez plus votre énergie à conserver un équilibre mais si vous étiez votre équilibre.
Cela change quoi me direz-vous ? Ce qui fait la nuance c’est la manière dont on s’implique dans sa vie, en accord avec soi même et que l’on se risque à assumer son unicité et à se réconcilier avec son plein potentiel.

Vivre en accord avec soi même se réalise dans le temps quand on se distancie de l’image que l’on croit devoir donner de soi, et que l’on se risque à se rapprocher de sa mission de vie.

Mais de quoi parle-t-on quand on parle de mission de vie ?

Une mission de vie c’est au plus une dizaine de mots simples, des verbes qui donnent un sens – dans le sens ici de « signification » et « d’orientation » - à votre vie.
La vie n’a peut être aucun sens en tant que tel, mais rien ne vous empêche de lui en donner un. Votre présence parmi nous a un poids, une taille, une apparence, un langage, des émotions, elle a aussi une énergie, laquelle ?
Ainsi, vous assumez votre pouvoir personnel, vous acceptez votre responsabilité et vous devenez le moteur de votre vie.
Le pouvoir personnel est « ce que je peux et que je peux plus ».
Ce qui permet de l’orienter, ce sont les valeurs que vous choisissez et auxquelles vous adhérez en rejoignant une discipline ou un groupe dont la structure repose aussi sur une mission, tel le club Kersault par exemple.
La mission de vie c’est ce que vous faîtes sans effort, sans que l’on ait besoin de vous forcer, de vous récompenser, de vous rassurer.
C’est ce verbe d’action que vous exprimez avec votre corps, avec votre cœur, avec votre esprit, qui est l’expression fondamentale de ce que vous devenez.
La mission de vie c’est ce qui en vous désire agir, pour être en équilibre dynamique et le concrétiser Ici et Maintenant dans votre vie.
Vous êtes alors sur le chemin de l’intégrité quand vous commencez à préférer gagner en force intérieure plutôt qu’en pouvoir sur autrui.
Mais pour gagner en intégrité ou équilibre, je dois consentir au déséquilibre et ce qui provoque le déséquilibre c’est le questionnement.

Trois petites questions pour commencer :
- Qu’est-ce qui dans ma vie n’est pas au clair ?
- Ma vie ou tel domaine de ma vie est elle alignée selon mes valeurs ?
- Est-ce que je prends la responsabilité de ce qui se passe dans ma vie ?
Bonne route à vous et au plaisir de vous croiser sur nos chemins respectifs.

http://www.viadeo.com/profile/0021tizs5iod6oj
article publié pae André TANZI

Publié dans bien etre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article