Invitation

Publié le par net-bien-etre-en-entreprise.over-blog.com

  • Bernard Minguet
  • Responsable développement Suisse, Institute of NeuroCognitivism/Coach-Microkiné
    Belgique
Bonjour,
Je suis responsable du développement de l'Institute of NeuroCognitivism (INC) en Suisse.
Nous organisons des séances gratuites d'information sur notre approche innovante de l'être humain et des organisations.
Elles ont lieue en Belgique, en France, au Luxembourg, au Maroc et maintenant en Suisse.

Pour toutes informations(en particulier pour la Suisse), vous pouvez me contacter par mail: bernard.minguet@neurocognitivism.com

Pour les autres pays, vous trouverez des dates sur les différents sites:
www.neurocognitivism.com
www.neurocognitivisme.fr
www.neurocognitivisme.ma
www.neurocognitivism.be

"Vous êtes passionné(e) par le comportement humain que ce soit à titre personnel ou professionnel ?
Vous cherchez à mieux comprendre le fonctionnement humain, à apprendre aux personnes à mieux cerner et à améliorer leurs comportements, à libérer leur potentiel caché, à faciliter leur adaptation au changement, à optimiser leurs prises de décision, à fluidifier le système dans lequel elles évoluent ?

Découvrez de nouveaux outils issus des neurosciences
L’Approche Neurocognitive et Comportementale (A.N.C.) opère la synthèse entre les sciences de la psychologie (comportementale et cognitive) et les neurosciences.
Reposant sur plus de vingt années de recherche menées par l’Institut de Médecine Environnementale
(IME – Paris), dont nous sommes les partenaires privilégiés, l’A.N.C. est une nouvelle approche participative de compréhension et de gestion des comportements humains.

L'impact humain de l’Approche Neurocognitive et Comportementale est triple
Son premier impact est la libération des potentialités individuelles. L’A.N.C. apprend à chacun d’entre nous, quel que soit notre niveau hiérarchique ou de compétence, à recruter les bonnes ressources cérébrales grâce auxquelles nous nous adapterons à un environnement de plus en plus complexe, au plus grand bénéfice de notre sérénité intérieure. Nous connaître mieux nous-mêmes et apprendre à distinguer nos motivations profondes de nos motivations superficielles contribue activement à optimiser plaisir personnel et performance.

Son second impact est relationnel : les outils de communication, orientés terrain, mis au point grâce à l’A.N.C. stimulent l’intelligence collective dans les groupes. Ils créent un climat qui, dans les rencontres, favorise le passage vers plus d’ouverture d’esprit entre les personnes et une plus grande créativité.

Son troisième impact enfin est organisationnel : l’A.N.C., à la base de la « biosystémique », fait le lien entre sciences humaines et process managériaux. Elle agit en profondeur et par petites touches sur l’efficacité et sur la fluidité de l’ensemble de la structure. Elle la rend biocompatible, c'est-à-dire en harmonie avec le fonctionnement biologique des hommes qui en sont les forces vives . Ce faisant, elle a pour résultat une diminution significative et irréversible des dysfonctionnements organisationnels.

Par son approche globale, l’A.N.C. assure la cohérence entre ces trois niveaux d’impact : elle stimule la motivation et la performance individuelle, favorise le plaisir de l’action collective et améliore l’organisation elle-même."

Je vous remercie de m'avoir lu.

Belle journée.

Bernard Minguet
article publié par andré tanzi - libraire numérique©.

Publié dans évènementiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article