Comment votre image peut améliorer vos performances !

Publié le par net-bien-etre-en-entreprise

Comment votre image peut améliorer vos performances !

jeudi 23 juin 2011
Estelle Waniowski-Daniel
Conseillère en image personnelle et professionnelle. Coach Séduction
Montpellier, France
Une de mes clientes m’avait appelée car elle avait changé de secteur professionnel et de poste.
3 mois après cette évolution , elle a pris conscience que son image ne collait plus avec ses nouvelles responsabilités et professionnellement elle avait du mal à trouver ses marques.

Devenue responsable de magasin, elle me parla durant la séance de ses difficultés à établir un dialogue avec ses employées et ne comprenait pas pourquoi elle était perçue comme quelqu’un d’intransigeante et de sévère alors qu’elle ne cherchait qu’à appliquer la rigueur nécessaire au bon fonctionnement de son magasin.
Le travail que nous avons fait pendant 5 heures sur son image a mis en lumière que ses choix vestimentaires et son attitude exacerbait l’aspect autoritaire et exigeant de sa personnalité.
Elle portait des vêtements de couleurs très intenses, avec beaucoup de rouge, très structurés avec beaucoup de lignes nettes, des matières rigides.
D’autres part, c’était une personne très directe et énergique qui prenait peu de soin à l’harmonie de son image générale pensant que seule la valeur de son travail retiendrait l’attention.
Et son image très rigide et cassante bloquait sa communication avec ses employés au point que ceux-ci préféraient s’absenter en prétextant un problème de santé plutôt que de lui demander ½ journée pour raison personnelle !
Elle souffrait de cette situation qui d‘une part lui posait des problèmes organisationnels mais d’autres part la renvoyait aux cotés négatifs d’elle-même.
Elle a ouvert son image en adoptant des vêtements plus souples, des coloris plus doux et en adéquation avec sa palette personnelle. Elle a également appris à féminiser son image, à transmettre des qualités d’écoute et de sympathie par le choix des formes vestimentaires.
Elle a ainsi pu montrer une facette plus humaine de sa personnalité qui lui a permis de détendre l’atmosphère dans son magasin et d’éviter les conflits.
Elle n’a rien perdu à la rigueur de son travail mais son image lui a ouvert les portes du dialogue.
Une preuve que notre image compte autant que nos compétences !
Sa puissance vient du fait qu’elle parle directement à l’inconscient de notre interlocuteur. Ne nous privons donc pas de ce formidable outil de communication !

Et vous, pensez vous que votre image soit un moteur de réussite dans votre travail ?
Pour vous en assurer, je vous propose de faire gratuitement un bilan de votre image.
Vous pourrez vérifier si vous montrez le meilleur de vous-même et si votre image est en cohérence avec vos objectifs.

Au plaisir de vous accompagner dans cette révélation.

Estelle Waniowski-Daniel
Conseillère en image diplômée
04 67 52 79 61/ 06 68 61 09 46
http://www.glamourcoaching.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article